Présentation

L’entreprise Tison et Gaillet a été créée par un compagnon du devoir, Henri Tison en 1928. À l’origine, la société s’appelait « La Bordelaise ».

Cette entreprise générale du bâtiment a su s’appuyer sur la vogue balnéaire des années 30, pour créer un style propre à la ville d’Hossegor : le style Basco-landais ou style Hossegorien.

Des maisons « Tison et Gaillet » se sont peu à peu érigées autour du lac, puis du golf.
Ces maisons personnalisées, de réputation solides ont définitivement posé leur empreinte architecturale sur la station balnéaire et son patrimoine immobilier.

Les fils d’Henri Tison, Jacques et Philippe ont su, par la suite perpétuer la tradition, en préservant l’esprit de leur père. Devenue Tison et Gaillet, l’entreprise a su évoluer tout en maintenant ses valeurs traditionnelles : haute expertise architecturale, qualité d’exécution des compagnons dans tous les corps de métiers, personnalisation des projets, haute technicité écoconstructive (bâtiments basse consommation).

Certaines maisons Tison et Gaillet sont rentrées au patrimoine architectural de la ville et sont classées, l’entreprise familiale est devenue une marque.
En répondant aux attentes d’élégance et de fonctionnalité de ses clients, Tison et Gaillet a tissé avec ceux-ci une fidélité et un lien de bienveillance transmis de propriétaire en propriétaire.