Notre métier

Un acteur de proximité du tri des déchets industriels

Après étude, CLTDI propose la mise en place des solutions individualisées à ses clients, pour une prise en charge complète, de la collecte des déchets jusqu'à leur traitement final.

CLTDI prend en charge les Déchets Industriels Banals (DIB), les Déchets Inertes, les déchets de plâtre, les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), les déchets industriels dangereux ainsi que déchets verts et les pneus.

Ces différents services s'adressent aux collectivités locales et aux administrations, aux artisans, aux commerçants, aux industriels et entreprises du bâtiment ainsi qu'aux particuliers.

CLTDI propose une offre de service complète :

La collecte : CLTDI met en place des dispositifs de collecte intégrant le dépôt et la récupération de bennes.
Le tri : CLTDI conjugue efficacité technique et performance environnementale en identifiant et en triant chaque fraction valorisable.
Le recyclage et traitement des déchets : CLTDI réceptionne les déchets, les trie en fonction de leur nature, les conditionne et les expédie aux différentes filières de traitement et de recyclage.

CLVM, entreprise spécialisée dans le tri et le recyclage des Matières Premières Secondaires (MPS), contribue à compléter l'offre de service de CLTDI. Ainsi, CLTDI et CLVM sont deux sociétés complémentaires qui cohabitent sur le site de Saint-Avit.

 

Le site de Bégaar, comporte des Installations de Stockage des Déchets Inertes (ISDI) et un Centre de Stockage des Déchets Non Dangereux (CSDND).

CLTDI assure le stockage des déchets inertes non valorisables, des déchets de plâtre (3000 t/an) et des déchets d'amiante liés à des matériaux inertes (2000 t/an), dans des alvéoles de stockage spécifiques.

CLTDI-CLVM s'engage à intervenir dans les 24 heures. Son important parc de matériel (bennes, containers, etc.) permet à CLTDI-CLVM de proposer une solution de collecte adaptée à toute configuration de chantier.
Sa zone d'intervention s'étend sur un rayon d'une cinquantaine de kms autour des sites de Saint-Avit et de Bégaar.

Certification

Sécurité : CLTDI-CLVM ont une politique forte construite autour du référentiel reconnu MASE.